PRINCIPES

La réflexologie plantaire aussi appelée réflexothérapie,  est une technique de massage ancestral pratiquée sur le pied.

Cette thérapie des zones réflexes repose sur le principe selon lequel chaque organe, glande ou partie du corps sont reliés par voie nerveuse en des points précis du pied (zones réflexes).

C'est une technique de toucher thérapeutique qui permet de détendre et qui favorise le principe d'auto guérison du corps.

Elle intervient  donc dans les domaines du bien-être, de la prévention,  de la thérapeutique et du confort du malade.

Cette  technique manuelle  est 100 % naturelle et a pour but d’améliorer l’état de santé global du patient

Selon les cas elle peut s’employer seule ou en association avec d’autre méthode de soins ou traitement médical.

 

En réflexothérapie,  le praticien considère la globalité du corps humain (esprit et corps) agissant à la fois sur la douleur de départ et sur les systèmes interférents.

Certaines zones sont douloureuses avant même que ne soit diagnostiquée une pathologie.  Leur stimulation permet alors de réguler l’organe avant l’apparition des signes cliniques.

Le réflexologue, stimule ces zones pour provoquer une action réflexe. "Une action réflexe," est donc une réaction inconsciente ou involontaire de notre corps à un stimulus. 

Certaines zones  peuvent se révéler douloureuses, indiquant qu'un système précis est perturbé (Système respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, urinaire etc...). Le réflexologue, stimule ces zones pour provoquer une action réflexe ( réaction inconsciente ou involontaire de notre corps à un stimuli)

Les résultats sont parfois immédiatement visibles sur une seule séance, d’autres en nécessitent plusieurs. Tout dépend de l’état psychologique et physique de la personne. 

Créé par Cassandre Jonckheere

SYLVIE ALLERT

Clos du Sadin, 13

1420 Braine l'Alleud

Belgique

0496/11.34.17

  • Facebook - White Circle